Stratégies

Vous trouverez ci-dessous 2 exemples de stratégies sur 2 types de support, l’un sur les futures et l’autre sur les ETF (XIV et VXX)

La première est expliquée et détaillée pour permettre aux investisseurs avertis (les futures requierant un capital assez élevé pour trader) de trader dès aujourd’hui.

Concernant la seconde, Volatility Fusion, je vous présente le backtest historique de cette stratégie qui a vocation à trader 2 ETF, l’un à la hausse de la volatilité, le VXX et l’autre à la baisse de la volatilité, le XIV.

La stratégie Volat’Futures est un système de trading basée sur les futures VIX (US) et V2TX (Europe) qui vise à arbitrer sur des anomalies de marché ou consécutivement à des pics de volatilité.

Cette stratégie repose sur une analyse des conditions de volatilité et est investie directement sur les supports futures.

Il n’y a pas d’automatisation et cela impose une bonne maîtrise des indicateurs de volatilité et une analyse prévisionnelle des événements macroéconomiques porteurs d’incertitudes.

La stratégie Volatility Fusion est un système de trading basée sur le trading de 2 trackers (ETFs) de volatilité qui sont le VXX (long volatilité) et le XIV (short volatilité).

L’objectif de cette stratégie est de tirer profit des baisses de volatilité qui se mettent en place sur plusieurs semaines.

Le système est entièrement automatisé et repose sur 6 indicateurs de volatilité. Dès lors que 4 signaux sur 6 sont alignés, le système est investi (sur le XIV ou le VXX) et reste investi jusqu’à ce que l’un des 6 indicateurs ne soit plus valide.