Les Secrets du Trading sur la Volatilité

Le trading sur la volatilité est un secret jalousement gardé par les investisseurs sophistiqués pour booster leur portefeuille

  • La volatilité n'a longtemps été qu'un simple indicateur de vélocité des marchés
  • Elle est récemment devenue une classe d’actif à part entière extrêmement populaire aux Etats-Unis depuis le simple boursicoteur jusqu'au plus gros hedge fund de la planète
  • Cette classe d’actif suscite un engouement sans précédent grâce à des caractéristiques uniques et à l’émergence de supports d’investissements qui la rendent facilement accessible
  • Découvrez désormais comment en profiter vous aussi et atteindre des rendements annuels hors normes entre +50 et +120%

Que savez-vous à propos du trading sur la volatilité en tant qu'actif ?

  • Saviez-vous qu'il était possible de trader directement la volatilité ?
  • Pourquoi trader directement la volatilité en tant qu'actif ?
  • Quelles sont les stratégies utilisées par les hedge funds ?
  • Comment débuter pour trader vous aussi sur cet actif ?
  • Comment atteindre des rendements supérieurs à 100% par an ?

Ce que vous allez trouver dans le guide gratuit "Les Secrets du Trading sur la Volatilité"

  • Comprendre les concepts clés du trading sur la volatilité en tant qu’actif
  • Appréhender les différentes caractéristiques de ce marché qui le rendent hors-du-commun
  • Connaître les supports d’investissement (Futures et ETF) pour apprendre à trader sur le VIX (indicateur de la volatilité)
  • Découvrir 5 stratégies efficaces qui sont utilisées par les traders de volatilité et les hedges funds pour vous permettre de mettre en pratique rapidement
Téléchargez votre guide gratuit maintenant

Quelle est la principale propriété de la volatilité ?

Quand on regarde ce graphique, la première chose qui doit vous frapper c'est que certes la fréquence des oscillations est très forte mais elle repasse toujours par sa valeur moyenne de 19,7 (représentée par la ligne rouge).

Vous venez de comprendre le premier intérêt du trading sur la volatilité : l'indice, exprimé en pourcentage, évolue dans un tunnel et n'atteindra jamais 0 (cela signifierait qu'il n'y a plus de marché actions) et 100% non plus.

Par nature la volatilité a tendance à monter et descendre et les marchés fonctionnent de telle manière qu'une période de forte volatilité est suivie d'une période de faible volatilité et ainsi de suite. L'indice de volatilité finit toujours par revenir autour de sa moyenne de 19,7.

Pour simplifier à l'extrême il faut acheter de la volatilité lorsque elle est basse et vendre de la volatilité lorsque elle atteint des niveaux élevés.

Témoignages

"Stratégie impressionnante, difficile de croire aux rendements avant d'avoir testé, même si pour l'instant je trade uniquement en virtuel pour me familiariser avec ce type de trading"
"J'ai été séduite par cette classe d'actifs que je ne connaissais pas du tout, merci pour votre blog et continuez car j'ai hâte d'en savoir plus"
"Je boursicote en swing trading depuis de nombreuses années et votre approche basée sur le long terme me plait beaucoup. J'ai ouvert une petite partie de mon portefeuille à cette stratégie et fin 2016 a été très bon !"
"Je ne pensais pas que des rendements pareils étaient possibles en bourse, j'étais assez septique et vous avez su me démontrer que c'était loin d'être inatteignable. Le vocabulaire prend un peu de temps à être maîtrisé mais ensuite on comprend que c'est très simple"
"Merci pour le site. J'ai hâte que vous mettiez en place votre formation pour parfaire mes connaissances et commencer à générer des profits hors normes !"
"Je suivais déjà votre stratégie sur Collective2 grâce à mon compte chez InteractiveBrokers et je suis content de trouver enfin un site en français qui parle de volatilité"
Téléchargez votre guide gratuit